Hellow à tous !
Prêt pour attaquer octobre ? L’été se termine, c’est l’heure des vitamines ! Bon, assez fait de rimes ! Place au crime !
Aujourd’hui, chers lecteurs, je vous emmène dans un univers SF ! Et pourtant, si vous me lisez depuis un certain temps, vous devez savoir que ce n’est pas trop mon truc. Les vaisseaux spatiaux, les guerres galactiques, pas ouf tout ça… Mais là ! La Sirène a quand même réussi à trouver un film sympathiquement science-fictionnel ! Oui, ça existe !
Connaissez-vous Alita ? Cette jeune robot a été découverte par Ido qui en a fait ce qu’elle est. Dans un premier temps, elle ne se souvient plus de rien, ne sait plus du tout qui elle est. Ce n’est qu’en revêtant son armure que son instinct lui revient. Elle est faite pour combattre. Mais alors, de quel temps vient-elle ? Et d’où ? Et si ceux qui prétendaient pouvoir les renvoyer là-haut n’étaient finalement que des pions ? Ceux qui la désirent, sauront-ils l’attraper ?
Action, trahison, combats, tout est fait pour que le spectateur ne s’ennuie pas. Seul ennemi ? La fatigue contre laquelle rien ne sert de lutter, elle fait sombrer. À noter que le film dure plus de 2h ! Sorti en 2019 et réalisé par Robert Rodriguez, il est inspiré du manga Gunnm publié initialement entre 1990 et 1995 dans un magazine avant d’être compilé en manga.
Bon visionnage à tous !
À très vite !
La Sirène Tranchante