Sélection d’Hatanna – Juin 2018

Hellow tutti ! Comment s’annonce votre été ? Ensoleillé ? Pluvieux ? Froid ? Exotique ? Quoiqu’il arrive je vous le souhaite beau et chargé de projets réalisables. Et pour l’accompagner, quoi de mieux qu’une petite pile de livres à déguster ?
la_prophetesse

Alors commençons tout d’abord avec La Prophétesse de Barbara Wood. Une découverte. Une chasse à l’homme et une crise d’identité. Un homme change depuis son retour du Vietnam tandis que sa quête de pouvoir le conduit dans une course folle. Une archéologue vient de retrouver des manuscrits cachés gardés secrets durant des années et mettant en péril l’image de la chrétienté, voire tout son fondement. Poursuivie par des hommes qui veulent sa peau, elle tente de faire passer un message via le Net afin de faire entendre sa voix. Qui sera de son côté ?
Le parallèle avec le passé, les manuscrits, la vie de cette femme qui cherche les sept vérités et découvre finalement que la mort n’existe pas est très intéressant. On saute d’une époque à l’autre tout en chavirant dans l’histoire, ne sachant ce que la fin nous réserve.

cedricT29Poursuivons avec un texte beaucoup plus léger avant de reprendre un thriller. Ainsi, voici le tome 29 de la bande dessinée Cédric, Un look d’enfer ! (Laudec et Cauvin). Découvrir les aventures de ce petit garçon qui n’aime pas l’école mais qui peut faire preuve d’une grande créativité quand il s’agit d’embêter son père et son grand-père est toujours aussi drôle. Il a également un très grand cœur ce qui plaît beaucoup à sa petite Chen. Le numéro 29 m’a attirée de par sa couverture et la magnifique coupe de cheveux de Cédric. Et si on se la jouait un peu punk ? Concernant ses proches, ses paternels s’entendent toujours aussi bien. Le vendeur de carpettes et l’occupant du fauteuil se font la guerre pour le plus grand bonheur des oreilles de la maman. Venez vite découvrir les péripéties de cette famille pleine de vie !

nid_de_guepeAlors, revenons à un ton plus grave avec Nid de guêpes d’Inger Wolf. Du suspens et de l’intrigue qui tient parfaitement en haleine ! L’auteur nous plonge dans une société danoise encore inconnue où les expressions langagières peuvent parfois surprendre. De plus, le texte soulève un problème important de la société actuelle, l’obésité désormais omniprésente avec un vivier alarmant aux États-Unis. Le thriller est bien ficelé et on ne devine pas tout de suite les intentions du narrateur. Un passé obscur lie les personnages entre eux. Qui a véritablement joué un rôle ? Qui est la victime ? Qui sera la prochaine ? Les dernières pages s’enchaînent à une vitesse folle et les révélations confirment ce que le lecteur devine peu de temps avant. L’ambiance macabre et sordide va en augmentant et on comprend enfin le pourquoi du comment de l’ablation des lèvres des enfants. Alors, prêt à déglutir ?

silence_des_loupsEt pour finir tout en thriller toujours, découvrez Éric Robinne avec Le Silence des loups. L’auteur nous plonge dans une histoire abracadabrante qui n’a tout d’abord ni queue ni tête. Qui est donc ce Denis Dernemont qui vient de laisser une lettre à son frère qui ignorait son existence il y a de cela tout juste quelques heures ? Les noms se fondent et se confondent. Le présent est sombre et le passé bien plus encore. Après un passage dans les camps au contact des nazis un groupuscule se développe avec pour lubie le clonage. Les scientifiques s’en donnent à cœur joie durant plusieurs années jusqu’à ce qu’un cobaye craque et mette tout le projet en péril. De nouveau apparaît la problématique de la purification de l’humanité de manière totalement aléatoire. Qui survivra ? Et les méchants de l’histoire, finiront-ils par payer ?
Une course contre la montre à travers la France aux côtés d’un homme désemparé qui ne connaît finalement rien de son passé et d’un flic fraîchement débarqué qui a finalement de bonnes idées.

Voilà donc quelques idées de lectures en attendant les prochaines.

Bon été à tous !

–  Hatanna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s