Hellow à tous !
Repartons dans les séries cette semaine avec la nouvelle version Netflix de Sabrina.
On est bien loin de la Sabrina du dessin animé ou de celle des années 1996 à 2000. Mélissa Hart faisait beaucoup plus sage et soft que Kiernan Shipka.
Dans cette version l’atmosphère est plus pesante. Plus glauque aussi. Le Seigneur de l’Ombre et sa tête cornue apparaissent de temps en temps pour nous donner quelques frissons. Le sang est au rendez-vous et tante Zelda fait carrément flipper. Elle adore tuer sa sœur, tante Hilda, toujours aussi fan de pâtisseries.
Autre nouveauté, le cousin de Sabrina, Ambrose Spellman, qui est assigné à domicile. Il met un peu de piment à l’histoire. Quant à Harvey, il est toujours au rendez-vous. Et plus fou amoureux que jamais de sa petite sorcière.
Dans cette version Sabrina ne manque pas de piquant. Elle se rebelle à raison, folle de rage devant les nombreux mensonges qui pavent son enfance. Quant à sa vie d’adolescente actuelle ! Quelle dilemme ! Partir étudier les forces du mal ? Rester avec ses amies et son petit copain ? Quel choix ! Sans compter sur ces trois pestes qui ne cessent de la torturer. Quelle voie finira-t-elle par choisir ? Venez le découvrir.
Un roman a également vu le jour en parallèle. Il s’intitule Les Nouvelles Aventures de Sabrina – Le prequel de la série Netflix.
C’est donc une série à découvrir, mais âmes trop sensibles s’abstenir.
À très vite !
La Sirène Tranchante