Dam

 

DSC_3897Hellow !

Prêt pour attaquer cette nouvelle semaine ? Allez, on se motive et on respire afin de découvrir une nouvelle destination : Amsterdam.

Tout juste 7 heures de bus et la capitale des Pays-Bas vous ouvre les bras, enfin, en partant de Paris. Quel calme ! C’est impressionnant. Bon, en même temps, nous sommes arrivés à 6h du matin… ceci explique cela. Mais tout de même, l’absence de voiture dans le centre-ville et la présence de (très) nombreux vélos permet à la population de se déplacer paisiblement.

DSCN2937L’architecture de la ville ressemble quelque peu à celle du Nord de la France, essentiellement les pays proches de l’Allemagne. C’est très intéressant, surtout quand on ne vient pas de cette région-ci. De nombreux canaux sont également à voir, ce n’est pas pour rien que la ville est surnommée la « Venise du Nord ».

DSCN2976.JPGAmsterdam, outre ses cultures et ses bonnes odeurs naturelles qui s’échappent des Coffee Shops, offre de nombreux musées et un quartier rouge particulièrement intéressant. La maison d’Anne Frank est également présente mais la file pour y entrer est plus longue que le bras. Le musée Van Gogh provoque le même engouement. Ensuite, pour les plus curieux, ceux qui n’aiment pas faire la queue, ou encore ceux qui ont un petit budget, les divers musées érotique et du sexe sont sympathiques, dirons-nous.

DSC_3919.JPGAh ! Et important ! Avez-vous vu Bienvenue à Zombieland ? Tallahassee est fan de Twinkies. Dès qu’il entre quelque part et qu’il trouve un distributeur il enrage de ne pas pouvoir en obtenir. Alors imaginez mon enthousiasme en découvrant une pile de Twinkies devant la caisse du magasin de bonbons le plus fourni que j’ai vu à ce jour. Incroyable ! Les Twinkies existent vraiment.

DSCN2928.JPGQuant à leurs sucreries ! Des gaufres énormes ! Adieu le régime et la bonne nutrition, mais bon sang que c’est bon !

Ainsi voilà cette nouvelle aventure qui n’aura duré que quelques jours. Le camping dans lequel nous étions était hors de la ville ce qui ne nous permettait pas de rentrer trop tard mais nous avons eu le plaisir de voir de magnifiques DSC_3853costumes d’horreur pour le soir d’Halloween. Un jeune présent au bar était d’ailleurs plutôt bien imbibé et dansait langoureusement avec une sorcière de cire. Hilarant !

Voilà pour cette nouvelle étape de mon carnet de voyage.

Suite au prochain épisode…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s