Die Hard

Hellow tout le monde,

Hmm… vous voyez ce qui vous attend avec un titre pareil ? Une mort dure ? Un dur à cuir ? Oui bon on ne sait pas trop. Mais en tout cas ça sent carrément le badass ! Alors voilà… c’est parti pour quelques lignes de culture cinématographique !

Certains d’entre vous doivent certainement connaître la série de films Die Hard dont l’acteur principal n’est autre que notre bon vieux Bruce Willis ! Et il avait des cheveux au début ! Enfin presque ! Donc, Die Hard c’est cinq films sortis entre 1988 et 2013 ;

  • Die Hard 1 : Piège de Cristal (1988)
  • Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre (1990)
  • Die Hard 3 : Une journée en Enfer (1995)
  • Die Hard 4 : Retour en Enfer (2007)
  • Die Hard 5 : Belle journée pour mourir (2013)

Alors, alors, alors. On va pas se mentir ces films sont carrément divertissants. On en prend plein la vue, le flic bad boy qui veut taper en mode bourrin, se fait jamais entendre par ses supérieurs et part tout seul affronter les gros méchants ça fonctionne, y a rien à dire là-dessus. Une très légère histoire de cœur par-dessus pour toucher un minimum ça passe bien aussi. Par contre, vraiment, arrêtons de prendre les spectateurs pour des jambons. Comment un mec qui saute d’un immeuble qui se prend un hélicoptère dans la face (l’immeuble hein, pas le mec) et qui tente de plonger dans une piscine, qui tombe d’ailleurs à côté, et qui reçoit les vitres qui explosent, comment donc ce type arrive à se relever sans trop d’égratignures ?! Et surtout comment il fait pour se relever en vie ? Son fils, oui parce que son fils est aussi badass que lui dans le dernier volet, comment le mec fait pour se prendre un bidule en ferraille dans le bide et parvenir tout de même à courir et tuer tout le monde ? Bon… la Sirène s’égare. Cela reste tout de même de bons films, surtout au début. Vraiment à la fin le côté invincible perd en crédibilité, vive les effets spéciaux, tout ça, tout ça.

En tout cas, la Sirène vous conseille de les regarder d’une part pour les connaître et d’autre part pour passer un moment sympa face à des gars pare-balles.

Belle soirée à tous et à très vite !

La Sirène Tranchante

 

Une réflexion sur “Die Hard

  1. Pingback: Die Hard – Tla culture interclubsitre du site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s