Hellow à tous !
Comment s’est passé votre weekend ? Pour sa part la sirène était en pleine dédicaces sous le beau soleil de Villars, petit village luberonnais. Un régal ! Mais pour le coup, la sirène ne va pas revenir sur sa région qu’elle aime tant mais plutôt sur son dernier périple. Direction Lisbonne !

Cathédrale de Sé
Attachez vos ceintures ! 27h de bus ça vous tente ? Allez, 23 ! Il y a 4h de correspondance à Barcelone avec Flixbus. Et cela ne coûte vraiment pas cher l’aller-retour. Sinon, comment ça se passe une fois sur place ? L’idéal, une fois de plus, c’est de prendre la Lisboa Card. Elle existe au format 1, 2 ou 3 jours. Elle permet l’accès à quelques sites historiques et pas mal de musées et donne surtout accès aux transports de manière gratuite et illimitée. Il existe également une carte 24h qui est très intéressante selon ce que vous devez faire.

Quartier de Street Art
Le métro est très simple d’utilisation mais ne va pas partout. L’idéal est de prévoir à l’avance les trajets en bus pour savoir lesquels prendre et dans quel sens. Ah, et prévoyez de marcher, beaucoup. Et en pente. Lisbonne n’est pas nommée la ville des 7 collines pour rien.

Tour de Belém
Quelques lieux incontournables à découvrir ; le monastère des Hiéronymites (MAGNIFIQUE !), la tour de Belém (Vue superbe !) – située non loin et classée au patrimoine de l’Unesco, le Panthéon, le quartier de Street Art, LX Factory (animé et avec de supers petits restaurants), Cascais, et j’en passe. Pour revenir aux deux premiers, il faudra vous rendre à Belém où ils font les meilleurs pastéis. Concernant Cascais, il faudra prendre le train (5€ l’aller-retour). Une fois sur place vous pourrez déguster d’excellentes pâtisseries à base d’amandes. D’ailleurs, notez que manger dehors au Portugal est absolument accessible. Vous pouvez trouver des petits snacks avec sandwich + boisson + pâtisserie pour 3€. Plutôt cool non ?

Librairie Bertrand
La sirène a adoré passer des soirées sur la plage, à observer le soleil se coucher. Un délice. Et les parcs sont également très agréables. Quant au soleil… protégez-vous bien. Il cogne. Elle a également aimé le fait de tomber sur une boutique emplie de puzzles ! Ou bien entrer dans l’une des plus anciennes librairies du monde, la librairie Bertrand, créée en 1732 !
Ce fut donc une nouvelle expérience enrichissante pour la sirène qui a même réussi à vendre un exemplaire de La Légende de la Sirène Tranchante à un Portugais ! La Sirène s’exporte ! (Pour soutenir son prochain roman c’est par ici.)
À très vite pour de nouvelles aventures,
La Sirène Tranchante
Ps : Retrouvez toutes les photos de la sirène sur son Instagram : @hatannaeditions